Sylvie Cochard-Vennner fête son départ ...

Publié le 22/06/2017 à 16H39
La Secrétaire Régionale CFDT Champagne-Ardenne en charge du département des Ardennes quitte notre région pour La Réunion

Sylvie part pour La Réunion. Non pas comme habituellement pour retrouver une assemblée de militants de la CFDT des Ardennes. Mais bien pour s'envoler vers une nouvelle vie et un nouveau territoire : La Réunion : le 9 juin, son rêve s’est réalisé. Ses compétences, sa gentillesse et la force de son caractère laisseront une trace remarquable parmi ceux qui l'ont côtoyée dans le cadre de son activité militante au sein de la CFDT. Une cinquantaine d’adhérents ont célébré son départ le 24 mai à Charleville-Mézières dans la salle Canon où une fois encore ses qualités relationnelles ont été mises en avant. Après avoir délicieusement dégustés les petits fours sucrés et salés, c’est avec émotion que tous lui ont écrits des mots aimables et bienveillants sur un livre d’Or.

Sans titre

Sylvie Cochard-Venner, adhérente à la CFDT depuis 1989, issue du Syndicat Finances, a intégré la commission exécutive de la CFDT Champagne-Ardenne en avril 2009. Pendant trois ans, elle a assuré le poste de Trésorière avec exactitude et regroupé en une seule les comptabilités des quatre unions départementales dans le cadre de la régionalisation CFDT Champagne-Ardenne. Elle a assumé aussi dans le même temps, avec son caractère bien trempé, son mandat de Secrétaire régionale en charge du département des Ardennes. Elle s’est engagée dans les actions syndicales de terrain auprès des salariés dans les entreprises, elle a mené les débats internes dans les structures de la CFDT (Conseils, Exécutifs ardennais ou de la région). Une page se tourne et un nouveau projet de vie l’attend à 9.400 kilomètres de Charleville-Mézières.