La CFDT Convoque le travail à l'élection présidentielle

Publié le 30/11/2016 à 11H33
 ATTENTION, ceci est bien plus qu'une enquête. C'est une plongée dans la réalité du travail, le récit de l'expérience des Français

La CFDT lance une enquête interactive sur internet, en partenariat avec le journal LIBERATION et le site VIADEO.

Elle permet à chacun de donner un avis sur le travail.

Pas besoin de vous identifier, pas de mot de passe à retenir. Il vous suffit de cliquer sur le lien www.parlonstravail.com,

Le questionnaire est ouvert à tous, actifs et retraités, salariés du secteur privé comme du public, demandeurs d’emploi, étudiants.

La CFDT souhaite offrir une écoute pour tous en donnant la parole aux salariés sur leur relation au travail. Il faut répondre à 172 questions, réparties en 25 thèmes (santé au travail, temps de travail, sexisme au travail, relation avec la hiérarchie, la place du travail dans la vie…)

Lancée depuis le 20 septembre, l’enquête est ouverte jusqu’au 31 décembre 2016. Les résultats seront communiqués au plus tard en mars 2017.

Cette démarche permettra à la CFDT de mieux comprendre les perceptions des Français sur le travail et d’approfondir cette réalité. Il ne sera pas seulement question d’un diagnostic avec des statistiques et des courbes, mais bien d’affiner des revendications en lien avec le travail selon les réponses apportées par les internautes. Autant de propositions qui permettront d’interpeler les candidats à l’élection présidentielle de mai 2017 et qui placeront le travail au cœur du débat public.

L’internaute qui le souhaite peut être contacté par la CFDT. Une occasion pour régler un problème en lien avec le travail @